Jack Daniel's 40°

Whisky, Jack Daniel's

Tennessee

Plus de détails

P0825
Nouveau

29,90 €

- +

 Livraison prévue :

14/12/2019

 

En savoir plus sur Jack Daniel's 40°

Histoire: La distillerie Jack Daniels est implantée à Lynchburg dans l'état du Tennessee. Elle fut créée par Jack Daniels en 1866 qui lui donna son nom. Depuis l'année 1957, la distillerie est la propriété du groupe Brown-Forman Corporation. Suite à la mort de sa mère et ne supportant pas sa nouvelle belle-mère, Jack Daniels est placé à l'âge de six ans chez un voisin fermier. Il fuguera de chez ce dernier pour trouver refuge chez Don Call, un herboriste et distilleur. C'est auprès de lui qu'il pourra tirer son savoir. D'ailleurs, Don Call finira par lui vendre sa distillerie en 1863 et c'est en 1866 qu'il fondera officiellement son affaire portant le nom de Jack Daniels. En 1895, Daniel décida de changer la forme et l'étiquette de sa bouteille pour devenir celle que l'on ne connait que trop bien aujourd'hui. 

De nos jours, la distillerie s'est développé de sorte à posséder cinq alambics différents, 74 chais renfermannt plus de 1 millions de fûts, permettant de la hisser parmi les plus grandes distilleries du monde. 

Dégustation: le whisky Jack Daniels possède une robe ambrée soutenu. Le nez possède un bouquet aromatique ouvert, marqué par des notes boisées ainsi que de plantes fraiches. En bouche, l'attaque est franche, légèrement pateuse mais cela n'est en rien choquant. Les arômes s'ouvrent sur des notes épicées, boisées, empyreumatiques et légèrement vanillées. 

 

 

Fiche technique sur Jack Daniel's 40°

RégionBourbon
Contenance70 cl
Degré d'alcool40 % vol
Pour quelle occasion ?Repas d'affaires
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

2 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander