Cuvée S rosé du château coussin 2019 un vin de Provence, coup de coeur

200000
Nouveau

5,30 €

Ce produit n'est plus en stock

 Livraison prévue :

14/09/2020

 

En savoir plus sur Cuvée S rosé du château coussin 2019 un vin de Provence, coup de coeur

Sur les terres Provençales de la commune de Trets, le château Coussin apparaît comme l’un des plus anciens de Provence et de France.  Découvrez tout son mystère.

Un vin de Côtes-de-Provence riche en histoire

Propriété de la Famille Sumeire depuis 1936, il est aujourd’hui le fruit d’un savoir-faire transmit de génération en génération ayant pour passion commune : le vin.

Au pied de la montagne Sainte-Victoire, près d’Aix-en-Provence, cette propriété viticole était jadis traversée par la via Aurélia. Cette voie menait jusqu’à Rome. 

Aujourd’hui le domaine est tenu par Olivier et sa sœur Sophie qui le rejoint en 1992. Ces deux passionnés œuvrent à perpétuer la qualité singulière d’un domaine ancestral.

Des méthodes de culture exemplaire


L’ensemble du vignoble de la famille Sumeire est cultivé selon des méthodes de culture raisonnée, fondé sur le respect de l’environnement et la prospérité d’une nature saine. En effet, les descendants ont préféré cultiver la vigne sans désherbants et pesticides tout en labourant les vignes à l’ancienne. C’est pourquoi ces vignes sont labellisées en culture biologique depuis 2010.

Les parcelles sont au pied de la montagne Sainte-Victoire, un terroir aux caractéristique géo-climatiques très spécifiques. Ce dernier dispose d’un terroir argilo-calcaire.

Le vignoble de la Sainte Victoire est planté sur des sols pauvres et bien drainés, idéal pour le développement de la vigne ou elle va pouvoir puiser dans les sous-sols de calcaire et de grès argileux tous ses nutriments.
De plus, c’est un vignoble qui bénéficie d’un ensoleillement idéal permettant ainsi aux grappes d’arriver à maturité sans difficulté.

Essentiellement planté de cépages noir : syrah, grenache, cinsault et mourvèdre.

Le château coussin, un vin aux multiples arômes

Au Château Coussin, les arômes des cépages y sont parfaitement retranscrits dans chaque cuvée. En effet le choix à été fait de ne plus effectuer de passage en fût de chêne pour l’ensemble des cuvées du domaine.

La cuvée « S » rosé est un assemblage de grenache et cinsault. Cette cuvée se dévoile par une attaque vive, des notes d’agrumes, de fruits à chair blanche qui lui donne du relief pour une finale plaisante et pleines de fraîcheurs.
C’est un vin rosé à consommer entre amis lors d’un apéritif, il se mariera aussi à merveille sur les plats méditerranéen type : tian aux légumes, salade à la grecque, calamars grillés…

Pour une dégustation optimale nous conseillons de le servir frais – environ 10° degrés, sans aération nécessaire.

 

Fiche technique sur Cuvée S rosé du château coussin 2019 un vin de Provence, coup de coeur

Cépage(s)Grenache, Cinsault
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2019
AppellationIGP Méditerranée
QualitéRosé
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?Entre amis
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée
Accord Met / VinsRosés d'apéritif

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

8 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander