Cuvée S rouge de la Famille Sumeire de Provence I.G.P. Méditerranée

200020
Nouveau

5,80 €

- +

 Livraison prévue chez vous le :

02/10/2021

 

En savoir plus sur Cuvée S rouge de la Famille Sumeire de Provence I.G.P. Méditerranée

Le Rouge de S.  Famille Sumeire

La famille Sumeire est originaire de Trets, en Provence, famille de vignerons depuis de nombreuses générations. Grâce à leur savoir-faire ancestral, transmis depuis des siècles, ils ont sélectionné avec le plus grand soin  Le Rouge de S., un rouge de Méditerranéefruité et élégant, assemblage idéal de merlot et syrah, avec une pointe de cabernet sauvignon.

Le terroir : des vignes méditerranéennes d’origine antique

Ce sont les grecs qui les premiers implantèrent la vigne lorsqu’ils fondèrent Massalia il y a 2600 ans.

Site unique et stratégique, la future Marseille a été le point de départ de la viticulture, mais aussi du commerce du vin, en amphore, pendant toute l’antiquité, grecque puis romaine, et ensuite au courant du Moyen-Age. Le Rouge de S. témoigne d’un riche passé historique.

Des terres illuminées par l’omniprésence de la mer

Rafraîchi par un climat régulièrement venté qui adoucit la chaleur du sud, le terroir de l’Indication Géographique Protégée Méditerranée accueille des vignes adaptées à la sécheresse, sachant profiter de la moindre humidité. Un tel environnement climatique permet d’atteindre facilement une maturité optimale, seul véritable gage d’un beau vin rouge tel le Rouge de S.

 

Le Rouge de S. Famille Sumeire, un rouge méditerranéen ! 

La magnifique histoire du terroir méditerranéen, la typicité des vignobles et le savoir-faire de la famille Sumeire garantissent une qualité exceptionnelle pour le Rouge de S. 

Issu d’un assemblage de cépages ( 60% Merlot - 35% Syrah - 5% Cabernet), le rouge de S. est vinifié en macération préfermentaire à froid (17°C). Après une cuvaison de 12 jours, la fermentation alcoolique se déroule à 20°C, suivie d’un écoulage minutieux.

Sa robe rubis, profonde et limpide, dévoile un nez aux parfums de mûre et framboise, pour un vin équilibré, aux tanins souples, où l'on retrouve les arômes du nez.

Ce vin classique se marie parfaitement avec les grillades, mais aussi avec un plateau de charcuterie, ou des volailles rôties. Servez-le  à 16 °C pour une dégustation optimale. 

 

Fiche technique sur Cuvée S rouge de la Famille Sumeire de Provence I.G.P. Méditerranée

Cépage(s)Merlot, Syrah, Cabernet Sauvignon
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2018
AppellationIGP Méditerranée
QualitéRouge
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?Entre amis
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

18 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander