Don Papa 10 ans (série limitée) 43°

Rhum, Phillipines
10 ans Don Papa

Plus de détails

P1225
Nouveau

79,00 €

- +

 Livraison prévue :

08/04/2020

 

En savoir plus sur Don Papa 10 ans (série limitée) 43°

HISTOIRE

Don Papa est né à Negros, le "Royaume de la canne à sucre", aux Philippines. La canne à sucre dominait le paysage de l'île pendant plus de 100 ans (de 1850 à 1980). Le sols volcaniques riches peuvent en produirent des quantités, à la foi douce et complexe. Toutes les grandes maisons de l'île reconnaissent d'ailleurs sa grande qualitée. 

D'où vient alors le nom de "Don Papa" ?

Don Papa était un héro méconnu de la révolution philippine. Il s'est opposé, avec l'aide de ses compagnons d'armes, aux envahisseurs de son pays. A l'époque, contremaître dans une plantation de canne à sucre, il finit par se battre pour l'indépendance de son pays. Après avoir contribué à cette indépendance, il n'entrera pas dans la légende mais tombera dans l'oubli. La distillerie décida donc de lui rendre hommage à travers ce Rhum. Don Papa séduit de plus en plus d'amateurs de Rhum et arrive même à convertir un grand nombre de personnes. Il est alors "victime" de son succès et l'approvisionnement est parfois difficile.

 

Don Papa 10 ans...

Une différence évidente entre les 7 ans et les 10 ans ... La version 7 ans d'âge est très forte révélant en bouche des arômes de vanilles et de caramel, tandis que les 10 ans laissent place à des notes plus épicées de réglisse et des notes tertiaires dues au vieillissement en fûts brûlés qui apportent davantage de complexité, rondeur et une longueur irréprochable !

 

Fiche technique sur Don Papa 10 ans (série limitée) 43°

ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionPhilippines
Contenance70 cl
Degré d'alcool40 % vol
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée

18 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander