Ruinart Rosé Brut

P0567
Nouveau

80,00 €

Ce produit n'est plus en stock
 

En savoir plus sur Ruinart Rosé Brut

Maison Ruinart

Brut Rosé

Champagne

Cépages: 45% Chardonnay et 55% Pinot Noir

La plus ancienne Maison de Champagne

Cette maison fût fondé par Nicolas Ruinart, en 1729. C'est la première et la plus ancienne maison de champagne. Dom Thierry Ruinart, son oncle qui était moine bénédiction a une intuition qui se révélera payante : le "vin mousseux" produit dans la région de champagne est promis à un bel avenir... En effet les cours royales européennes en raffolent ! Cela fait aujourd'hui près de 300 ans que cette Maison promeut l'art de vivre à la française. Toujours dans sa quête d'excellence et de qualité, la maison fait le choix du chardonnay, cépage d'une belle délicatesse.

Le développement durable est aujourd'hui au coeur de la réflexion, et la maison renforce son action dans son engagement pour le développement durable.

La cuvée Brut rosé dégustée par nos cavistes

Ce grand rosé développe des notes subtiles de cerise et de baies rouges juste cueillies. A l'aération, les notes deviennent florales (rose, aubépine) et épicées (tonka, noix de muscade). En bouche, il est extrêmement soyeux et délicatement charnu.

Il sera parfait sur carpaccio de boeuf, un sashimi de saumon ou de thon rouge. Pourra également accompagner un magret rosé sucré-salé aux airelles. En dessert avec un macaron framboises ou une soupe de fruits rouges au vinaigre balsamique.

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander