Champagne Jeeper Grande Réserve Blanc de Blancs : le champagne par excellence

P4931
Nouveau

40,00 €

- +

 Livraison prévue :

07/04/2020

 

En savoir plus sur Champagne Jeeper Grande Réserve Blanc de Blancs : le champagne par excellence

La Maison Champagne Jeeper prend ses racines au 18ème siècle mais commence véritablement pendant la seconde Guerre Mondiale. C’est à ce moment-là que le Champagne Jeeper Grande Réserve blanc de blancs prend son envol.

L’histoire du Champagne Jeeper Blanc de Blancs

34 000 hectares dont 4000 hectares classés en grand cru répartis sur 17 communes, 5000 hectares en 1er cru étendus sur 44 communes et 25 000 hectares pour le reste de l’aire d’Appellation, c’est le Champagne !
Une appellation qui séduit depuis le baptême de Clovis en 498, c’est l’essence d’une boisson festive.
Quelque temps plus tard, autour du XVIIème siècle, les Champenois deviennent les experts de l’effervescence grâce à la découverte de la Méthode Traditionnelle par le moine Dom Pérignon.
Le Champagne est aujourd’hui prisé partout dans le monde avec un taux d’exportation de 51%.

La Maison Jeeper, datant du XVIIIème siècle, connaît un véritable bouleversement en 1949 (retour de la seconde guerre mondiale), Armand Goutorbe, fils de vignerons, décida d’élaborer et de commercialiser son propre Champagne.
Il se fait alors aider par la préfecture qui lui donne une Jeep pour arpenter ses parcelles de vignes.
Le nom de la Maison Jeeper découlera de cette petite anecdote.

Aujourd’hui la Maison est tenue par Nicolas Dubois,  œnophile et passionné et le groupe Reybier qui vont tous deux développer l’image, la qualité ainsi que la notoriété de cette belle Maison.



Une démarche de viticulture raisonnée

Dans les vignes, lors de la récolte, un tri sélectif et sélection rigoureuse des grains sont établis afin de conserver cette qualité, intrinsèque à la matière première, le raisin.
Les grands crus ainsi que les premiers crus sont bien distingués et mis en cuve inox, où les levures vont pouvoir opérer.
Une fois le vin arrivé à 10, 11 % de volume d’alcool, le Champagne Jeeper Grande Réserve blanc de blancs est mis en bouteille pour la prise de mousse.
Lors de cette dernière, les bouteilles sont dans les caves souterraines avec un contrôle de température et d’hygrométrie et surtout à l’abri de la lumière !
Elles vont y passer plusieurs années (avec remuage) puis elles seront dégorgées et misent sur le marché.

La cuvée grande réserve chardonnay est un blanc de blanc, issu à 100% de chardonnay présente une robe or clair brillant, un nez floral et minéral. En bouche on a une agréable vivacité, beaucoup de fruits aux arômes d’agrumes.

Ce champagne possède aussi une belle trame minérale, caractéristique d’un beau terroir !
Les champagnes blanc de blancs de Champagne Jeeper sont des plus élégants et raffinés, la cuvée « Grande Réserve » de Jeeper ne déroge pas aux clichés.
C’est un champagne à marier avec un plateau de coquillages, les poissons gras type saumon, il accompagnera tout autant vos apéritifs et vos desserts.

 

Fiche technique sur Champagne Jeeper Grande Réserve Blanc de Blancs : le champagne par excellence

Cépage(s)Chardonnay
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionChampagne
AppellationChampagne
QualitéBrut, Blanc de blancs
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?En Tandem, Entre amis, Entre Connaisseurs
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander