Sumeire Famille La Croix du Prieur Côtes de Provence Rouge 2018

200210
Nouveau

9,50 €

- +

 Livraison prévue chez vous le :

08/12/2020

 

En savoir plus sur Sumeire Famille La Croix du Prieur Côtes de Provence Rouge 2018

LA CROIX DU PRIEUR ROUGE

La Croix du Prieur appartient à la famille Sumeire, une famille de vignerons originaires de Trets, dont les traces les plus anciennes remontent à 1238 sur les registres de la communauté du village. Second vin du Château Coussin, La Croix du Prieur nous remet en mémoire, sur un terroir exceptionnel, l’histoire de la viticulture provençale dans cette région privilégiée face à la montagne Sainte Victoire.

La Croix du Prieur : des vignes remontant au Moyen Age

La vigne en Provence existe et est cultivée depuis que les Phocéens l’ont implantée en découvrant Massalia 600 ans avant Jésus-Christ.

Au Moyen Age, ce sont les religieux qui ont pris le relais de la culture de la vigne après la chute de l’Empire Romain. Propriétaires d’un important vignoble dans toute la haute vallée de l’Arc, ils jouent un rôle majeur dans la viticulture provençale. Environnée de collines vallonnées, la Croix du Prieur est leur parcelle de choix.

La Cloître et les chais de la Famille Sumeire

Au cœur de la propriété de Château Coussin, où est vinifié La Croix du Prieur, se trouve un cloître qui rythme la vie du domaine, et, tout en haut de la cave, une croix  nous rappelle l’origine religieuse des vignes de la famille Sumeire.

Un terroir unique

Les vignes de La Croix du Prieur sont plantées sur des terres argilo-calcaires marquées par un micro-climat continental  et une importante amplitude thermique entre le jour et la nuit. Olivier Sumeire et sa sœur Sophie Sumeire Denante, les cultivent avec leur équipe selon les règles de l’agriculture raisonnée transmises par leurs ancêtres, dans le respect de l’environnement.

La Croix du Prieur rosé : un Côtes de Provence incontournable

Issu d’une macération post fermentaire à une température de 25 à 30 ° des syrahs et grenaches les mieux exposés, la Croix du Prieur rouge est élevé en cuves acier inoxydable.  .

Avec une robe rubis brillante, un nez de fleur de sureau et d'amande grillée, aux délicates  notes de pignon, la Croix du Prieur rouge a une attaque en bouche fraîche et très agréable, et des tanins soyeux.

Il se mariera à merveille avec une daube provençale et toutes sortes de viandes grillées au barbecue.

 

Fiche technique sur Sumeire Famille La Croix du Prieur Côtes de Provence Rouge 2018

Cépage(s)Cabernet Sauvignon, Syrah
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2018
AppellationCôtes de Provence
QualitéRouge
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?Entre amis, En Tandem
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander