Famille Sumeire La Croix du Prieur Rosé 2019 Côtes de Provence

Côtes de Provence Rosé 2019

Plus de détails

200200
Nouveau

9,50 €

- +

 Livraison prévue chez vous le :

04/11/2020

 

En savoir plus sur Famille Sumeire La Croix du Prieur Rosé 2019 Côtes de Provence

LA CROIX DU PRIEUR ROSE

Sur le site historique de Trets, La Croix du Prieur, propriété de la famille Sumeire, à Trets, et second vin du Château Coussin rappelle les origines du vignoble provençal, sur un terroir exceptionnel, avec toute la typicité d’un Côtes de Provence élégant et authentique. 

L’histoire de La Croix du Prieur

La Croix du Prieur est le nom d’une parcelle qui fut au Moyen Age propriété des moines de l’Abbaye Saint Victor de Marseille. En effet, après que les Grecs aient implanté la vigne en Provence, la culture de la vigne s’est poursuivie à l’époque romaine, puis à la chute de l’empire romain ce sont les religieux qui ont perpétué cette tradition vigneronne dans ce site exceptionnel au pied de la montagne Sainte Victoire, le long de la Via Aurélia qui menait jusqu’à Rome.

L’architecture du domaine, écho de cette histoire

Autour des caves de Château Coussin, où est vinifié La Croix du Prieur, un cloître articulant l’ensemble des bâtiments du domaine, et une croix au sommet des chais rappelle cette origine religieuse du vignoble des Sumeire.

Un terroir unique

Le terroir de Trets est argilo-calcaire et marqué par un micro-climat continental où la différence de température entre le jour et la nuit apporte une belle structure aux vins. Aujourd’hui propriété d’Olivier Sumeire et de sa sœur Sophie Sumeire Denante, le vignoble est cultivé selon les règles transmises par leurs ancêtres, en respectant l’environnement, et en pratiquant une agriculture raisonnée.

La Croix du Prieur rosé : un Côtes de Provence incontournable

Issu d’un pressurage direct de grenaches, cinsaults et syrah égrappés dans les pressoirs thermo-régulés, les jus fermentent à température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable.

Avec une robe bois de rose, un nez d'abricot, aux subtiles notes de poivre rose, la Croix du Prieur rosé a une attaque en bouche très agréable, sur des touches d'agrumes (orange, yuzu), et une finale vivace délicatement citronnée.

Il se mariera à merveille avec des plats aussi variés que les sushis, la soupe de poissons, des tomates anciennes au basilic et buffala, ou une petite friture de la mer.

 

Fiche technique sur Famille Sumeire La Croix du Prieur Rosé 2019 Côtes de Provence

Cépage(s)Grenache
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2019
AppellationCôtes de Provence
QualitéRosé
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?Entre amis
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée
Accord Met / VinsRosés d'apéritif

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander