Clos Sainte Magdeleine Bel Arme Cassis Blanc 2018

P0347
Nouveau

32,00 €

- +

 Livraison prévue chez vous le :

02/12/2020

 

En savoir plus sur Clos Sainte Magdeleine Bel Arme Cassis Blanc 2018

Le vignoble de cassis s’étend aujourd’hui sur 215 Hectares et compte 11 vignobles. Cette AOC de notoriété internationale est réputée pour ces blancs et rosés de grande qualité ! Découvrez dès maintenant notre vin, le clos sainte magdeleine cassis blanc.

Un peu d’histoire


C’est en 1936 que les Appellations d’Origines Contrôlées (AOC) furent créées et Cassis eut le droit à son AOC à la même date,  ce qui fait d’elle l’une des plus anciennes AOC de France !
Grâce à son terroir, son microclimat, ses sols riches, les vins de Cassis possède une identité forte marquée sur la minéralité.

En contrebas de la couronne de Charlemagne et surplombant la mer se trouve ce délicieux vin blanc de Cassis, avec 20 Hectares de vignes plantées en « restanques » et soufflées par la brise marine de la Méditerranée, les vins qui y sont produits sont racés.
L’ensemble du domaine est en culture certifiée BIO, garantissant ainsi une meilleure pérennité des sols et de la biodiversité. 

Vendanges, vinifications et élevage


Dans les parcelles du Clos Sainte Magdeleine, les vignes sont vendangées à la main afin de garantir une maturité du raisin optimal. Les vendanges sont effectuées le matin très tôt pour un jus à bonne température et éviter ainsi tous départs précoces de fermentation.
Une fois les raisins arrivés au chai de vinification, ils sont pressés puis mis en cuve de fermentation.
Après avoir fermenté, le vin est embouteillé et placé en cave où il va reposer dans des conditions idéales. En effet le Clos Sainte Magdeleine possède une vaste cave souterraine permettant de stocker un nombre important de bouteilles dans des conditions (température, hydrométrie, luminosité …) favorables au vieillissement du vin.


Dégustez le Clos Sainte Magdeleine Cassis Blanc 2018

Le Cassis blanc 2018 du Clos Ste Magdeleine est issu d’une parcelle de 8 hectares de vignes en restanque, juste en bas de la couronne de Charlemagne, ce cassis blanc est un pur plaisir !
En assemblage de Marsanne, Clairette, Unis-Blanc et Bourboulenc, il se dévoile sur un nez fin présentant des notes iodées, de fleurs blanches et de fruits à chair bl

anche.
La bouche est complexe, pleine de fraîcheur avec une finale persistante sur des notes d’agrumes, florales soutenues par une puissante minéralité (silex, côté salin…)
Pour accompagner ce Clos Sainte-Magdeleine blanc, un plateau de coquillage ou un poisson gras type saumon ou daurade ira idéal.

À servir frais entre 10° et 12 ° avec une légère aération de 15 minutes avant dégustation !

 

Fiche technique sur Clos Sainte Magdeleine Bel Arme Cassis Blanc 2018

Cépage(s)Marsanne, Clairette, Ugni Blanc
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2018
AppellationCassis
QualitéBlanc
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?Entre amis, En Tandem
Type d'AgricultureAgriculture Biologique

10 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander