Jas d'Esclans Côtes de Provence Rosé 2019

P0515
Nouveau

12,90 €

Ce produit n'est plus en stock
 

En savoir plus sur Jas d'Esclans Côtes de Provence Rosé 2019

Un terroir unique bercé par le soleil de Provence !

Non loin de la Motte dans le var, le Domaine du Jas d’Esclan profite d’un terroir d’exception. Étalées sur 50 hectares, les vignes du Domaine profite d’un ensoleillement idéal pour la maturité du raisin.
Des vignes plantées sur les coteaux de la vallée d’Esclan (qui donneront le nom au domaine), sur des sols argilo-gréseux d’une couleur lies de vins… Un spectacle à ne pas louper si vous êtes dans le coin.
Les sols de ce terroir ont la capacité d’être très drainants ce qui permet aux vignes de résister aux fortes chaleurs d’été.


L’histoire d’un Domaine en Cru Classé – le Jas d’Esclan

C’est en 1895 (après l’essor des crus classés de Bordeaux) qu’une poigné de vignerons se réunissent pour défendre et promouvoir leurs terroirs et leurs vins … C’est le début de l’histoire des crus classés des Côtes de Provence !
Le Domaine du Jas d’Esclan obtient son titre de « cru classé » en 1955, après de gros effort de vinification et l’élaboration de leurs cuvées.
Un domaine qui a connu pas mal d’évolution en passant de Bergerie ou Mas, aussi synonyme de Jas ; devient pendant quelques année une importante magnanerie pour devenir le prestigieux Domaine viticole que l’on connait aujourd’hui.
Ses parcelles sont plantées principalement de Grenache, Syrah, Mourvèdre et quelques Cinsault (pour les rouges et rosés) et Ugni-blanc, Clairette et Rolle pour les blancs.
Le domaine appartient aujourd’hui à Matthieu de Wulf et sa famille. De milieu agricole, il fait le choix en 2000 de réaliser son rêve : produire son propre vin.
Et c’est le 11 Septembre 2001 que Matthieu et Gwenaëlle (sa femme) tombent amoureux du domaine et en font l’acquisition.


Le Côtes-de-Provence cru classé en Rosé du Domaine du Jas d’Esclan

Un assemblage en dominante de Grenache 50%, de Syrah, de Mourvèdre, de Tiboullen et Cinsault compose cette cuvée. Légère avec beaucoup de fraîcheur, ce Côtes-de-Provence possède un nez aromatique aux notes de pomelo rose et abricots, la bouche est vive et saisissante de fraîcheur avec une agréable longueur.
C’est un vin d’apéritif qui peut aussi parfaitement s’accompagner de crustacés, de coquillages, des poissons grillés ou des salades méditerranéennes.
À servir frais 10°, cette une cuvée qui se déguste au soleil !

 

Fiche technique sur Jas d'Esclans Côtes de Provence Rosé 2019

Cépage(s)Cinsault, Grenache, Syrah, Tibouren
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2019
AppellationCôtes de Provence
QualitéRosé
Contenance75 cl
TerroirCru Classé
Pour quelle occasion ?Entre amis
Type d'AgricultureAgriculture Biologique
Accord Met / VinsRosés de gastronomie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander