Famille Sumeire Château Coussin César à Sumeire Côtes de Provence Sainte Victoire Rosé 2019

Côtes de Provence Sainte Victoire rosé 2019

Plus de détails

200380
Nouveau

19,90 €

- +

 Livraison prévue chez vous le :

02/12/2020

 

En savoir plus sur Famille Sumeire Château Coussin César à Sumeire Côtes de Provence Sainte Victoire Rosé 2019

CESAR A SUMEIRE COUSSIN ROSE

Au cœur de cette Provence éternelle où la vigne est cultivée depuis l’époque grecque, regardant la majestueuse montagne Sainte Victoire, se trouve Château Coussin, fleuron des domaines de la famille Sumeire.

Les meilleures parcelles de Coussin sont emballées dans un coffret qui est une œuvre d’art du sculpteur César, et dont l’histoire se confond avec celle de la Famille Sumeire.

Sur ce terroir d’exception, « César à Sumeire Coussin » est un rosé unique, quintessence des vignes de Sainte Victoire.

 

L’histoire du César à Sumeire Coussin : une histoire de famille

Le village de Trets, où se situe Château Coussin, face à la Sainte Victoire, est le berceau familial des Sumeire ( les plus anciennes traces notées par Gabriel Sumeire dans sa thèse sur la communauté de Trets à la veille de la Révolution remontent à 1238 avec un Sumeire membre de l’assemblée des notables)

Dans les années 1930, Elie Sumeire fait la connaissance d’un marchand de vin marseillais de la Belle de mai, Monsieur Baldaccini, et de son fils César, qui deviendra, bien des années plus tard, le grand sculpteur célèbre pour ses compressions. En août 1987, à Roquefort les Pins, sur une idée de Gabriel, fils d’Elie, à partir des étiquettes des châteaux de la famille Sumeire, César, en souvenir et par amitié, va concevoir cette compression, afin que soit réalisé ce coffret destiné à abriter des vins d’exception.

A cette époque, avec la passion de la Provence qui l’a toujours habité, César dit à Gabriel Sumeire :

« Je le ferai pour vous et pour la Provence »

 

César à Sumeire Coussin rosé : quintessence de Sainte Victoire  

Issus d’une rigoureuse sélection parcellaire parmi des cépages d’un âge minimum de 30 ans, ce fleuron des crus Sumeire reflète la typicité du terroir exceptionnel de Sainte Victoire. La compression de César, conçue et signée par l’artiste, dédicacée à la famille Sumeire en 1987, est rappelée en détail sur chaque bouteille, à côté de l’empreinte de son célèbre pouce, tel un sceau symbolique.   

Sur des sols argilo-calcaires, formés d'alluvions très anciennes, bénéficiant d’un micro-climat continental donnant de la fraîcheur et de la longévité aux vins, ce rosé est un assemblage de la parcelle de grenaches faisant face au Château Coussin avec les plus vielles syrahs du domaine.  Sa robe rose doré est étincelante, son premier nez évoque des effluves d'eucalyptus, puis de goyave, avec des notes citronnées. La bouche, enveloppante et ronde, termine sur l’abricot.

Un rosé de gastronomie,  qui accompagne à merveille les cuisines méditerranéennes, le loup grillé au fenouil,  les rougets de roche à la tapenade ou une salade de homard.

Pour quelques privilégiés ….

 

Fiche technique sur Famille Sumeire Château Coussin César à Sumeire Côtes de Provence Sainte Victoire Rosé 2019

Cépage(s)Grenache, Syrah
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2019
AppellationCôtes de Provence Sainte-Victoire
QualitéRosé
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?Grande occasion
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée
Accord Met / VinsRosés de gastronomie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander