Whiskies Ecossais

Lagavulin 16 Ans 43°

Whisky, Lagavulin

Single Malt

Plus de détails

P0805
Nouveau

79,80 €

- +

 

En savoir plus sur Lagavulin 16 Ans 43°

 

HISTOIRE

Lagavulin est la distillerie la plus réputée des trois "Kidalton distilleries". C'est dans un vestibule étroit, sombre et un peu surprenant que se déroule l'accueil des clients. Ils sont alors aussitôt surpris par la beauté des lieux et notamment de la baie et du large horizon qui entourent les lieux. Pas loin, les ruines du château fort de Dunyvaig sont un rappel à la puissance légendaire des "Lords of the Isles" qui régnaient sur toute la côte ouest au XVème siècle. C'est en 1816, qu'un fermier édifie Lagavulin sur un site qui anciennement abritait dix alambics clandestins. Un an plus tard, une deuxième distillerie appelée Ardmore ou Kildalton (différentes sources) fut fondée. En 1834, elles fusionnèrent pour donner naissance a Lagavulin (la vallée du moulin). C'est alors que Peter Mackie en reprit la direction.

En quelques années, le distillerie Lagavulin est devenue la plus culte d'Islay. Elle est également célèbre pour ses alambics en forme de poire. Ce qui résulte des longues fermentations, c'est la douceur et l'onctuosité du distillat.

 

Lagavulin 16 ans Single Malt...

Une couleur or ambrée. Un nez tourbé et fumé, des arômes d'algues marines et des notes boisées. Une bouche intense et moelleuse, embellie par une vague de mer et de sel sur un fond boisé. Une finale tourbée et marine. L'accord parfait est le "Lagavulin Scallops", un trait de whisky versé au dernier moment sur des Saint-Jacques juste poêlées.

 

Fiche technique sur Lagavulin 16 Ans 43°

Région Ecosse
Appellation Lagavulin
Qualité Single Malt
Contenance 70 cl
Terroir Islay
Degré d'alcool 43 % vol
Pour quelle occasion ? Repas d'affaires, Grande occasion
Type d'Agriculture Agriculture Raisonnée

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander