Michel Couvreur Candid Whisky Malt

Whisky, Michel Couvreur

Malt

Plus de détails

P0702
Nouveau

106,00 €

- +

 Livraison prévue chez vous le :

09/03/2021

 

En savoir plus sur Michel Couvreur Candid Whisky Malt

L'histoire d'une passion qui traverse les âges !

Michel Couvreur (né en 1928, décédé le 17 août 2013, c'est son beau-fils qui a repris l'élaboration des whiskies) est un embouteilleur indépendant belge de whisky, dont les caves de vieillissement se trouvent à Bouze-les-Beaunes en Bourgone
Cet embouteilleur considère que 90% de la qualité d'un whisky provient du fût, et seulement 10% du procédé de distillation, et voit l'utilisation de fûts de bourbons, popularisée depuis les années 70' à la place de fûts de xérès, plus rares et plus couteux comme une "grande tragédie". 


Candid - Single Malt 

Michel Couvreur Candid est un single malt âgé de 8 à 9 ans, issu de l'assemblage de fûts de Xérès ayant contenu du Pedro Ximenez et de l'Amantillado. 
Il a un caractère vif et puissant en bouche alternant rondeur et tourbe. Un bouquet d'une belle richesse sur des saveurs très beurrées. 
La finale est plus calme laissant place aux notes d'amandes, poivre et épice, portée par une structure toasté, très finement boisées. 

En fin il offre une belle expression d'amandes et de poivres. Pour conclure sur de très fines notes tourbées qui apportent beaucoup de relief. 
On en redemande !

 

Fiche technique sur Michel Couvreur Candid Whisky Malt

RégionEcosse
QualitéMalt
Contenance70 cl
Degré d'alcool49 % vol
Pour quelle occasion ?Grande occasion
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander