Knockando "Master Reserve" 21 Ans Whisky 43°

Whisky, Knockando

Single Malt

Plus de détails

P0798
Nouveau

72,00 €

- +

 Livraison prévue :

04/06/2020

 

En savoir plus sur Knockando "Master Reserve" 21 Ans Whisky 43°

Knockando

Knockando est une distillerie de whisky du Speyside près de Ballindalloch dans le Moray, en Écosse. Elle produit un single malt classique, avec des alambics de forme cônique (classic pot still) pour la première distillation et des alambics à compartiment sphérique (boil ball) pour la seconde distillation

La distillerie a été créée par John Thompson en 1898, près de la source de la Cardnach, dont il avait acquis le droit exclusif de pompage. La distillerie a adopté le nom de l'agglomération voisine, un village comptant aujourd'hui deux cents habitants, entouré de forêts où on peut y trouver nombre de buses.

À sa construction, la distillerie était la première à être équipée de l'éclairage électrique. Cependant, cette modernité illustrait aussi la facilité avec laquelle des capitaux pouvaient être alors levés dans l'industrie du whisky : la « bulle du whisky » explosa cette même année 1898, lorsque les frères Robert & Walter Pattison firent faillite. Si la production démarra en mai 1899, la « crise des Pattison » entraina l'arrêt de la distillerie dix mois plus tard.

 

Fiche technique sur Knockando "Master Reserve" 21 Ans Whisky 43°

RégionEcosse
AppellationKnockando
QualitéSingle Malt
Contenance70 cl
TerroirSpeyside
Degré d'alcool43 % vol
Pour quelle occasion ?Grande occasion
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander