• Rupture de stock
Nikka from the Barrel Whisky Japonais Blend
search
Distillerie Nikka

From The Barrel

quote

L'iconique Nikka from the Barrel dès maintenant disponible !

Appellation
Whisky
Contenance
50 cl
52,00 €
Rupture de stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

Découvrir le domaine

HISTOIRE

 

Les Japonais étaient principalement connus pour leurs alcool à base de riz. En 1853, le Whiskey arrive alors, lorsque la flotte du commodore américain Matthew Perry arrive dans la baie de Tokyo. Plusieurs sociétés nippones tentent de produire le Whiskey, mais sans succès. En effet les premiers essais à base de riz ou de maïs sont peu concluants.

Fils d'une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est recruté en 1918 par la société Settsu Shuzo pour produire le premier whisky japonais. Après avoir suivi une formation de chimiste, il décida de partir en Ecosse, pour y découvrir tous les secrets du whisky. Peu de temps après être arrivé, il fit la rencontre de Rita Cowan dont il tombe amoureux. Rita devient alors sa femme mais aussi sa muse. En 1922, Settsu Shuzo, son employeur, fait faillite à la suite du crash boursier. Taketsuru intègre alors le géant de la bière nippone, le groupe Kotobukiya (qui sera rebaptisé peu de temps après "Suntory"). C'est en 1924 qu'est construit la première distillerie japonaise de whisky.

 

Après quelques années, il décida avec l'aide de sa femme Rita d'ouvrir sa propre distillerie. C'est sur l'île septentrionale d'Hokkaido que Taketsuru construit une distillerie bâtie dans le respect des traditons écossaises. En 1924, YOICHI voit le jour. Ce sont donc les tourbières locales qui étaient à l'origine des notes fumées du Yoichi, alors que l'air marin laisse son empreinte sur des whiskies à fort tempérament.  En 1952, le nom de Nikka Whisky est adopté définitivement (diminutif de Nippon et Kaju, " La grande fabrique de jus japonais ").

 

NIKKA FROM THE BARREL

Le Nikka from the Barrel est issu de l'assemblage des single malts Miyagikyo et Yoichi et d'un whisky de grain unique.

Note de dégustation: Couleur or à reflets dorés. Au nez, des arômes fins, complexes, floraux (tel que le lilas) et fruités (tel que l'abricot). Des notes d'épices également comme le clou de girofle ou encore de cuir. La bouche est à la foi ferme et puissante, épicés (poivre) et boisée, puis évolue sur des fruits mûrs (pomme caramélisée) et des fleurs. Une finale aux notes marines sur fond de notes boisées et vanillées.

Les cuvées du domaine