Région

Voges, France


Appélation

Spiritueux et absinthes


Matières

Herbes et plantes


Type

Verte

La distillerie Peureux rayonne !

Un savoir-faire qui ne cèsse de grandir et une notorièté qui en va de même, la distillerie Peureux est aujourd'hui une icone immanquable pour tous les amateurs de spiritueux !

L'histoire de la distillerie Peureux

1864Auguste PEUREUX fonde sa Distillerie en 1864 à Fougerolles, au pied des Vosges. La Distillerie se spécialise dans la production d'eaux-de-vie de fruits, dont le célèbre kirsch de Fougerolles, eaux-de-vie qui bénéficieront rapidement d'une grande réputation.
Claude Peureux lance en 1955 les griottes pour chocolatiers, qui deviendront Griottines® dans les années 1980, griottes sauvages macérées dans un sirop léger au Kirsch, spécialité aujourd'hui mondialement reconnue. Au décès de Claude en 1992, Pierre Baud devient Président de l'entreprise : il s'attache à développer les relations avec les chocolatiers, poursuit les extensions de l'entreprise et le développement commercial. c’est en 2002, que Bernard Baud -fils aîné de Pierre Baud- prend la présidence des Grandes Distilleries Peureux.  Massenez, la plus belle marque d’Eaux-de-Vie de fruits dans le monde, devient propriété des Grandes Distilleries Peureux qui de fait prennent attache en Alsace et poursuivent leur déploiement au niveau mondial. La synergie Griottines®-Massenez ne tarde pas à prouver son efficacitéla Distillerie Lemercier Frères et la Distillerie Emile Coulin rejoignent le groupe des Grandes Distilleries Peureux, alors que dans le même temps, Massenez remporte le prix Alsace Innovation pour Garden Party

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.