Région

Marseille, France


Appélation

Rhum, Gin, Pastis


Matières

Orge, gennièvre, herbes …


Type

Rhum, Skye, Gin, Pastis…

Guillaume Ferroni, un passionné et inventeur de liqueurs

Guillaume Ferroni est un artisan distillateur français qui a commencé sa carrière en tant que sommelier avant de se tourner vers la production d'alcools fins. Il est connu pour son approche innovante et créative de la distillation, qui a donné lieu à une gamme de produits uniques et de grande qualité. C'est à Marseille qu'il décide de s'installer en créant les rhums de Marseille ! Animer par une passion débordante et une créativité sans limite, Guillaume continu d'innover en élaborant des alcools toujours plus orginaux et singuliers. En plus de son engagement envers la qualité et la créativité, Guillaume Ferroni est également reconnu pour son engagement envers la durabilité et l'environnement. La distillerie utilise des méthodes de production respectueuses de l'environnement et s'engage à minimiser son impact sur la planète.

L'histoire de la passion de Guillaume Ferroni

La maison Ferroni voit le jour en 2010 sous l’impulsion de Guillaume Ferroni. Né à Marseille et passionné de spiritueux et de mixologie, il se lancera très rapidement dans la création de cocktails au sein d’établissement, « Le Bar dans les Arbres » et « Carry Nation ».
Fort de son expérience de barman, il va alors pouvoir laisser libre cour à son imagination tout en faisant renaître les anciennes liqueurs qu’il commercialisera par le biais de la société « Bariana ».

S’installant par la suite à Aubagne, au Château des Creissauds, et en partenariat avec trois de ses amis, il mettra un accent tout particulier à l’élaboration de Rhums.
Guillaume Ferroni réalise ses propres assemblages et n’hésite pas à faire intervenir ses connaissances Bretonnes tel David Roussier de la Distillerie de Whisky « Warenghem ».

A partir de là, les essais se multiplient, donnant ainsi naissance à des fragrances nouvelles qui s’associent à la complexité naturelle des Rhums de noble origine. La Gamme s’étoffera ensuite avec le Ratafia de Marseille, le pastis millésimé Château des Creissauds et le Gin juillet de Provence.