Région

Var, France


Appélation

Coteaux de Pierrevert


Cépage(s)

Noir et Blanc


Type de vin

Rouge, blanc et rosé

Le domaine de la Blaque et son terroir unique

Le Domaine La Blaque est un domaine viticole situé dans la commune de Pierrevert, à proximité de Manosque, dans le sud des Alpes de Haute-Provence. Il est implanté au cœur de l'A.O.P confidentielle « Pierrevert », qui est une appellation peu connue mais de grande qualité, produisant des vins rouges, rosés et blancs.

Le domaine s'étend sur une superficie de 300 hectares, dont 45 hectares sont consacrés à la culture de la vigne. Les vignes sont plantées entre 420 et 550 mètres d'altitude, sur les contreforts du Luberon, bénéficiant ainsi d'un terroir unique avec des sols argilo-calcaires et des conditions climatiques idéales pour la culture de la vigne.

Le Domaine La Blaque produit des vins rouges, rosés et blancs de grande qualité, en utilisant des méthodes de travail respectueuses de l'environnement et de la nature. Les cépages utilisés pour la production de ces vins sont principalement le Syrah, le Grenache, le Vermentino et le Rolle.

L'un des plus ancien vignoble de Provence

Le Domaine La Blaque a été fondé en 1665 et est passé de génération en génération depuis lors. Dans les années 1980, le domaine a été racheté par la famille Margnat qui a entrepris des investissements importants pour moderniser les installations et améliorer la qualité des vins. Aujourd'hui, le domaine est dirigé par la famille Margnat, qui s'efforce de préserver le caractère unique du terroir et de produire des vins de qualité.

Le domaine est également impliqué dans la promotion de l'AOP Pierrevert, une appellation confidentielle de la région. Le domaine est membre fondateur de l'association de producteurs de l'AOP Pierrevert, qui a pour objectif de promouvoir la qualité et la diversité des vins de la région.

Le domaine est également engagé dans la production de vins biologiques, avec une certification obtenue en 2013. La production de vin biologique permet de préserver l'environnement et de produire des vins plus sains et plus naturels.