Dom Ruinart Blanc de Blancs Millesime 2009 avec coffret
search
Maison Ruinart

Dom Ruinart Blanc de Blancs

2010
Champagne
quote

Le Blanc de Blancs par excellence ! Dom Ruinart Blanc de Blancs en coffret pour vos plus beaux moments de vie.

Région
Champagne
Appellation
Champagne
Cépage(s)
Chardonnay
Contenance
75 cl
Classement Crus
Grand Cru
Guide Parker
94/100
249,00 €
in-stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

Lorsque que le chardonnay s'allie à la perfection.

Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010 célèbre la main de l’homme. Millésime d’exception, son vieillissement prolongé réhausse toute sa complexité et sa puissance aromatique. Exclusivement élaborée à partir de Chardonnays issus de grands crus de la Côte des Blancs et du versant Nord de la Montagne de Reims, cette cuvée est la combinaison d’un millésime en tension et d’un changement œnologique majeur pour la Maison Ruinart : le tirage liège.

Dégustation

ROBE

Jaune dorée avec de légers reflets vert d’eau

Nez

poudrée, florale et minérale, puis des notes toastées et épicées

Bouche

Notes de quetsche et d’hibiscus complétées par les agrumes mûrs, faisant écho au profil olfactif.

Accords Mets
et vins

Cuisine épicée, poissons, fruits de mer à la touche fumée ou toastée

Le domaine

Le prestige de la Maison Ruinart

La maison Ruinart est considérée comme l'une des plus anciennes maisons de champagne en activité. La maison Ruinart se spécialise dans la production de champagne blanc de blancs, c'est-à-dire élaboré uniquement à partir du cépage Chardonnay. La maison de champagne possède également des vignobles dans plusieurs villages de la Côte des Blancs, notamment à Chouilly, Le Mesnil-sur-Oger et Avize. La maison de champagne Ruinart est également connue pour son engagement en faveur de l'art et du design. La maison collabore régulièrement avec des artistes contemporains pour créer des installations artistiques uniques pour ses événements. La marque Ruinart est incontournable en champagne et ses cuvées sont toujours fidèles aux valeurs traditionnelles de la champagnes. Découvrir le domaine  

Le terroir

Il n'y a pas de grands champagnes, sans grands terroirs …

Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010 est exclusivement élaboré à partir de Grands Crus de Chardonnays provenant à 90 % de la Côte des Blancs (Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Chouilly & Cramant) et à 10 % de la Montagne de Reims (Sillery).

Des terres choisies minutieusement pour ce Dom Ruinart

Le terroir de Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010 est une véritable merveille qui incarne l'excellence de la région champenoise. Les vignobles sélectionnés pour cette cuvée d'exception bénéficient d'un sol crayeux unique et d'un climat idéal, offrant des conditions idéales pour le cépage Chardonnay. Les raisins, cultivés avec une attention minutieuse, sont récoltés à la main à leur pleine maturité, préservant ainsi leur fraîcheur et leur complexité aromatique.

Solaire mais sans excès, le millésime 2010 offre à ce joyau de la Maison Ruinart un nez fruité, charnu et croquant à la fois. Une palette de fleurs blanches se mêle au fruité avec des notes miellées. Elle évolue ensuite vers un registre de fruits confits, de pâte d’amande fraîche, de calisson d’Aix combiné à un registre frais, crayeux. Générosité et élégance signent le palais, où s’assemblent une acidité soyeuse, la fraîcheur des fruits à noyaux et une sapidité étonnante. L’ensemble présente un bel équilibre, le vin est savoureux et vif avec une finale longue et subtile.
La finesse de l’effervescence souligne sa texture raffinée.

Mathieu Cave de l'Estaque

Les cuvées du domaine