Togouchi Kiwami blend Whisky
search
Distillerie Togouchi

Togouchi Kiwami Blend

quote

La touche printanière des whiskies Japonais dans un flacon unique.

Appellation
Whisky
Contenance
70 cl
49,90 €
in-stock
Derniers articles en stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

HISTOIRE

Créée en 1918 au centre d'une région montagneuse tout près d'Hiroshima, la distillerie Chugoku Jozo réalise le whisky Togouchi. Elle commença d'abord par produire des sakés et des shochus puis se pencha alors vers l'assemblage et le vieillissement du whisky quand celui-ci est devenu populaire. Les whiskies de malts et de grains entrant dans la composition du Togouchi proviennent d'Ecosse et du Canada. Quant au vieillissement, à l'assemblage et à l'embouteillage, c'est au Japon que ça se passe et plus précisement dans la distillerie Chugoku Jozo.

La gamme de Togouchi est vieillie dans un tunnel de 387 mètres au centre de la région montagneuse West Chugoku. Cet endroit unique, creusé dans les années 1970, où les fûts sont entreposés, réuni les conditions idéales. En effet, la température y est constante (14°C) et l'hydrométrie parfaite. De plus, l'eau de source est puisée au coeur des montagnes du parc naturel de Sandankyo et est utilisée pour la dilution du whisky lors de l'embouteillage.

 

Pour la dégustation...

La couleur du Togouchi est or et brillante. Au nez, on commence par des notes sucrées de noisettes, de miel et de maïs. Au deuxième nez, des notes fumées se développent. En bouche, c'est la légèreté et la douceur qui priment avec des arômes de grains et de miel velouté. La finale est plus tourbée et fumée.

Les cuvées du domaine