• BIO
  • Nouveau
Ardbeg An OA The Ultimate  Whisky
search
Ardbeg An OA The Ultimate  Whisky
search
Distillerie Ardbeg

An OA The Ultimate

Islay
quote

L'ultime whisky de la distillerie Ardberg ! C'est quelque chose qu'on oubli pas ...

Région
Islay
Appellation
Whisky
Contenance
70 cl
59,90 €
in-stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

Un peu d'histoire ... Ardberg

À la fin du 18e siècle, la quasi-totalité de l’île d'Islay appartenait à la famille Campbell of Shawfield. La distillation à Ardbeg remonte à 17981. La famille MacDougall, récemment installée dans une ferme, y construisit un outillage rudimentaire. En 1815, les MacDougall obtinrent une licence de distillation. En 1835, la distillerie avait pris des dimensions plus importantes et produisait environ 2 300 litres par semaine. La distribution hors de l'île était assurée par Thomas Buchanan, un négociant de Glasgow, qui devint propriétaire d'Ardbeg en 1837.

En 1840, Colin Hay fut associé à la gestion de l'entreprise, puis en prit le commandement. En 1847, la famille Campbell connut à son tour d'insurmontables difficultés financières et le sud de l'île (Kildalton) changea de mains pour finir dans celles de l'homme d'affaires John Ramsay. Ce dernier, très impliqué dans le monde du whisky et bien que propriétaire de la distillerie de Port Ellen, entretint des contacts fructueux avec ses concurrents et locataires d'Ardbeg. Dès 1855, Ardbeg devint la plus grosse productrice de l’île d’Islay et faisait vivre une communauté de 200 personnes

Un whisky qui n’a rien à envier aux autres Islay. Ardberg est connu pour confectionner des whyskies fins, droits et élégants tout en gardant des marqueurs communs à leurs cuvées – les épices, la réglisse, ce côté salin et bien sur cette tourbe qui nous arrive en premier au nez puis au palais. Que vous soyez initié ou amateur de whiskies tourbés, vous l’apprécierez !

Mathieu Cave de l'Estaque

Les cuvées du domaine