- Rupture de stock
Romane Machotte Rouge
Gigondas
Une grande maison et une grande appellation, il n'en fallait pas davantage pour faire une grande cuvée.
- Région
- Vallée du Rhône
- Appellation
- Gigondas
- Cépage(s)
- Grenache, Syrah
- Contenance
- 75 cl
- Type de vin
- Rouge
Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte à partir de 200€
Colis suremballés et protégés
Un Gigondas avec beaucoup de profondeur
Le Domaine Amadieu Romane Machotte Gigondas Rouge est un vin issu d'un élevage à l'ancienne pendant 12 mois en fûts et en barriques. À la dégustation, sa robe pourpre et profonde est caractéristique des Gigondas des Amadieu. Le nez révèle des notes de fruits noirs tels que le cassis ainsi que des arômes herbacés typiques de la garrigue, tels que le thym, le romarin et le laurier. En bouche, les saveurs fruitées et herbacées se prolongent avec des notes épicées et poivrées.
Ce vin s'accorde parfaitement avec une pièce de bœuf ou une viande rouge mijotée aux herbes de Provence en fin d'automne ou début d'hiver. Il peut être apprécié jeune, mais peut aussi être conservé pendant environ 10 ans pour profiter pleinement de son potentiel.
ROBE
dense, pourpre, profonde
Nez
fruits noirs et rouges, garrigue
Bouche
Belle mache, franche et puissante.
Accords Mets
et vins
pièce de bœuf, viande rouge mijotées aux herbes de Provence
Sublimer un terroir, domaine Amadieu
Le terroir de la cuvée Domaine Amadieu Romane Machotte Gigondas Rouge est composé de sols calcaires gréseux du Crétacé supérieur et de marnes sableuses. Ce terroir spécifique confère au vin des caractéristiques particulières, notamment une belle complexité aromatique et une minéralité bien présente. Les parcelles sont exposées Nord-Ouest à une altitude de 300 mètres, ce qui permet une bonne aération et une bonne exposition au soleil pour les raisins. Le sol, peu fertile, oblige les racines de la vigne à puiser profondément dans la terre, ce qui contribue à la qualité des raisins et donc du vin.
Le climat de cette région est méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers relativement doux. La garrigue qui caractérisait autrefois la région a laissé place aux vignes, mais elle a tout de même laissé sa marque dans le terroir, offrant aux raisins des arômes typiques de cette végétation sauvage.