Le Rosé de S.
IGP Méditerranée
Un rapport qualité prix extraordinaire pour ce petit rosé.
- Région
- Provence
- Appellation
- IGP Méditerranée
- Contenance
- 75 cl
- Type de vin
- Rosé
Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte à partir de 200€
Colis suremballés et protégés
Le Rosé de S.
Famille Sumeire
Très ancienne famille du vignoble provençal, installés à Trets depuis le 13ème siècle, les Sumeire sont vignerons depuis huit générations. Forts de la passion de leurs ancêtres et de leur expérience, précieux tels des secrets de famille, ils signent Le Rosé de S., un rosé fin, élégant et charnu, subtil assemblage de grenache, syrah et carignan, véritable ode à la Méditerranée, ses traditions et son art de vivre.
Un vignoble méditerranéen à l’histoire riche
La vigne, comme l’olivier, fut implantée par les Phocéens dès le VI ème siècle avant JC, dans les environs de la cité de Massalia. Le commerce du vin fut développé par ces pionniers grecs qui ont su profiter du positionnement stratégique du port de Massalia et de l’axe majeur de communication que constituait le Rhône, pour transporter les amphores contenant une « boisson grecque, nouvelle et exotique élaborée à partir de jus de raisins fermenté ». La culture de la vigne fut intensifiée durant l’occupation romaine et connut un réel essor au Moyen âge.
Une géographie où la méditerranée est omniprésente
Les paysages sont marqués par une végétation résistante à la sécheresse et des reliefs toujours présents encadrant les vallées où la viticulture a pu se développer en optimisant les faibles ressources en eau.
Le climat méditerranéen comprend un régime de vents spécifiques marqué par le « marin », vent de secteur sud chargé d’humidité qui souffle sur le golfe du lion et la Provence en modérant les excès de température et par le mistral, vent sec parfois violent, qui ventile l’axe rhodanien du nord vers le sud en contribuant au maintien d’un bon état sanitaire du vignoble. Un ensoleillement idéal permet aux grappes d’arriver à maturité sans difficulté.
Rosé de S. Famille Sumeire, un rosé aux multiples arômes
La richesse historique du vignoble, alliée aux atouts naturels de la zone géographique de l’indication géographique protégée « méditerranée » et à l’expérience de la famille Sumeire permet d’obtenir une qualité exceptionnelle pour le Rosé de S.
Assemblage de grenache, carignan et syrah, le Rosé de S. dévoile par une attaque vive, des notes d’agrumes, de fruits à chair blanche qui lui donne du relief pour une finale plaisante et pleine de fraîcheur.
C’est un vin rosé à consommer entre amis lors d’un apéritif, il se mariera aussi à merveille sur les plats méditerranéen type : tian aux légumes, salade à la grecque, calamars grillés…
Pour une dégustation optimale nous conseillons de le servir frais – environ 10° degrés, sans aération nécessaire.