• BIO
Pierre Usseglio & Fils L'Unique rouge
search
Domaine Pierre Usseglio

Cuvée L'Unique rouge

2022
Rouge
Vallée du Rhône
quote

Pour être unique il est ! Une cuvée pleine de caractère avec un beau fruit, que demander de plus ?

Région
Vallée du Rhône
Appellation
Vin de France
Cépage(s)
Grenache, Syrah, Mourvèdre, Marselan, Merlot
Contenance
75 cl
Type de vin
Rouge
14,90 €
in-stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

Dégustation de la cuvée Unique Rouge

La cuvée « L'Unique » rouge du Domaine Pierre Usseglio & Fils est un vin de France de l'année 2020 qui a été élevé pendant 6 mois en cuve béton après une vinification de 25 jours en cuve. Ce vin se caractérise par une robe pourpre et intense, aux légères nuances violines qui attirent l'œil. Au nez, il dévoile un bouquet de cerises noires et des notes prononcées de garrigues qui invitent à la promenade. En bouche, l'ampleur et la générosité sont immédiatement perceptibles. Les notes olfactives se font ressentir dès la première gorgée, et l'intensité aromatique de ce vin saura certainement charmer les papilles.

Nos cavistes conseillent de carafer ce vin pendant une heure avant de le déguster avec des brochettes de viandes rouges estivales ou des grives rôties.

Dégustation

ROBE

Intense et sombre reflets violacés

Nez

Cerises noires, garrigues, épices

Bouche

Généreuse et ample avec des tanins fermes

Accords Mets
et vins

Brochettes de viandes rouges, grives rôties, lasagnes

Le terroir

Un terroir unique pour une cuvée unique

La cuvée « L'Unique » rouge du Domaine Pierre Usseglio & Fils est le fruit d'un terroir d'exception. Les vignes poussent sur des sols sablonneux, limoneux et caillouteux qui confèrent aux raisins une grande richesse aromatique. Les propriétaires du domaine ont choisi une vinification minutieuse en éraflant entièrement les raisins pour éviter d'apporter des tanins trop marqués. Malgré cela, l'assemblage de cépages sélectionnés donne naissance à un vin charpenté et puissant.

Le climat de la région, quant à lui, est typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs. Cela permet aux raisins de mûrir lentement et de développer une belle concentration en arômes.

Les cuvées du domaine