Cépages: Chardonnay 100%. Issus de parcelles de Premiers Crus
Cette maison fût fondé par Nicolas Ruinart, en 1729. C'est la première et la plus ancienne maison de champagne. Dom Thierry Ruinart, son oncle qui était moine bénédiction a une intuition qui se révélera payante : le "vin mousseux" produit dans la région de champagne est promis à un bel avenir... En effet les cours royales européennes en raffolent ! Cela fait aujourd'hui près de 300 ans que cette Maison promeut l'art de vivre à la française. Toujours dans sa quête d'excellence et de qualité, la maison fait le choix du chardonnay, cépage d'une belle délicatesse.
Le développement durable est aujourd'hui au coeur de la réflexion, et la maison renforce son action dans son engagement pour le développement durable.
Le Blanc de Blancs est l'emblême du goût Ruinart. Il est extrêmement complexe et fruité au nez où se côtoient des notes d'agrumes (citron, cédrat) et de fruits exotiques (ananas, fruit de la passion). A l'aération, il devient plus subtil et floral : notes de jasmin se développent. En bouche, il est précis et on observe une harmonie entre souplesse et rondeur.
Il se mariera harmonieusement avec des poissons blancs, des fruits de mers ou des langoustines aux herbes fraîches. En dessert, on peut aisément imaginer un granité de pamplemousse ou une tarte au citron.