• BIO
Gin XII
search
Distillerie de Provence

Gin XII

quote

Un assemblage de 5 distillats composent se magnifique Dry Gin.

Appellation
Gin
Contenance
70 cl
34,90 €
in-stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

GIN XII, une promenade authentique en Provence !

Gin XII, comme les douze essences de plantes dont les baies de genièvres qui composent ce fabuleux cocktail aromatique avec les baies de Coriandre, de Maniguette, amande douce, thym, racines d’Angélique, Iris de Provence, Cardamome, Basilique, Romarin, Eucalyptus et la Menthe.

Fruit d'un long travail de recherche et de réflexion dans le choix des plantes et de leur juste équilibre, il exprime du caractère et l'intensité aromatique d'une promenade en pleine garrigue !

Sa typicité naît de 5 distillats différents, le premier de 8 plantes et épices puis 4 distincts de plante unique, basilic, romarin, eucalyptus et menthe pour un goût unique et frais.

C'est au cœur de la Haute Provence médiévale que la compagnie Distilleries et Domaines de Provence a élu domicile sur le site de la Distillerie de Lure créée en 1898, les recettes de certains de leurs joyaux datent de cette époque. On est ici au cœur de l'herboristerie qui a fait les beaux jours des apothicaires et des distillateurs de la région dès le XVIIème siècle. Le département des Alpes de Hautes Provence se distingue parmi les plus riches de France par l'abondance et la variété des espèces végétales qui le peuplent.

Dégustation

ROBE

Pure et lumineuse

Nez

Genièvre avec des notes fraîches et mentholées

Bouche

Beaucoup de fraîcheur, notes fruitées de genièvre avec une finale florale et mentholée.

Accords Mets
et vins

Tom Collins : 5 cl de Gin XII, 4 cl de jus de citron, 1cl de sirop de sucre et compléter d'eau gazeuse avec 2 feuilles de menthe en déco !

Le terroir

Au cœur de la Provence !

1898 Création de la Distillerie de Lure. Reprise en 1924 par l'artiste peintre Paul Ferréoux qui créera le pastis Paulanis. En 1944 le jeune Henri Bardouin viendra y faire ses classes et se découvrir une passion pour les plantes sauvages avant de racheter la distillerie et élaborer le Pastis qui porte son nom. En 1974 la jeune équipe d'Alain Robert succède à Henri Bardouin et en 1986 crée le vin effervescent Carlton qui rencontre un succès fulgurant qui amènera la société Pernod-Ricard à racheter la distillerie. En 1990 Alain Robert leur rachète la distillerie en laissant la marque Carlton et la rebaptise Distillerie et Domaines de Provence.

Les cuvées du domaine