• Rupture de stock
Ferroni Rhum Ambré 18 Mois de Marseille
search
Ferroni

Ambré 18 Mois

Guyanne
quote

Un rhum de Marseille élevé 18 mois dans des futs de Rasteau, exceptionnel !

Région
Guyanne
Contenance
70 cl
44,00 €
Rupture de stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

Rhums FERRONI

Cuvée Ambré 18 mois

Dès le XIXème siècle, Marseille fût une plaque tournante dans la commercialisation du Rhum. Nombreuses furent les marques à se développer au cours de cette période propice.

L’Histoire d’une passion qui forgera un nom incontournable en Provence

La maison Ferroni voit le jour en 2010 sous l’impulsion de Guillaume Ferroni. Né à Marseille et passionné de spiritueux et de mixologie, il se lancera très rapidement dans la création de cocktails au sein d’établissement, « Le Bar dans les Arbres » et « Carry Nation ».
Fort de son expérience de barman, il va alors pouvoir laisser libre cour à son imagination tout en faisant renaître les anciennes liqueurs qu’il commercialisera par le biais de la société « Bariana ».

S’installant par la suite à Aubagne, au Château des Creissauds, et en partenariat avec trois de ses amis, il mettra un accent tout particulier à l’élaboration de Rhums.
Guillaume Ferroni réalise ses propres assemblages et n’hésite pas à faire intervenir ses connaissances Bretonnes tel David Roussier de la Distillerie de Whisky « Warenghem ».

A partir de là, les essais se multiplient, donnant ainsi naissance à des fragrances nouvelles qui s’associent à la complexité naturelle des Rhums de noble origine. La Gamme s’étoffera ensuite avec le Ratafia de Marseille, le pastis millésimé Château des Creissauds et le Gin juillet de Provence.

Le Rhums Ferroni Ambré 18 mois

Cet assemblage de 3 destinations – Trinidad, Ile Maurice et Guyane à subis un élevage en fût durant 18 mois à Marseille, dont une finition dans des fûts de Rasteau – vin doux naturelle.
Ce rhum d’une rare précision, est la confirmation d’un savoir faire unique et d’une parfaite maîtrise des assemblages.
Sa finition en fûts de Rasteau il confère une agréable rondeur en bouche, et vient casser l’alcool. La finale est longue sur des notes de fruits à coques, fruits secs.
Il est le parfait compagnon d'une fin de repas entre amis.
 

Les cuvées du domaine