• BIO
Le pastis des Creissauds 2019
search
Ferroni

Le pastis des Creissauds

2021
Provence
quote

Des plantes récoltées au château et un amour des spiritueux, Guillaume Ferroni a encore frappé fort.

Région
Provence
Appellation
Pastis
Contenance
70 cl
54,90 €
in-stock
Derniers articles en stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

Château des Creissauds

Pastis millésimé des Creissauds

2020

Le dernier-né des pastis marseillais est fabriqué non loin de Marseille, à Aubagne.  Ce pastis très herbacé vous fait voyager en pleine Provence. 

Une histoire, celle du pastis des Creissauds

Situé en Provence aux portes de Marseille, le château des Creissauds est un ancien domaine viticole depuis plus de 1000 ans. Cette demeure accueille désormais des événements privés et élabore une gamme de spiritueux français haut de gamme : le pastis château des creissauds.
Le domaine s’étend sur 7 hectares de garrigue sauvage naturellement riche en plantes aromatiques tel que : le fenouil, le serpolet, le thym, le myrte, le laurier, la marjolaine, le romarin, la camomille…

Dans les jardins du domaine, l’idée ingénieuse de planter de petits jardins de plantes aromatiques fut novatrice : la grande absinthe, la petite absinthe, l’origan, la verveine citronnelle, la sarriette, la menthe poivrée, la menthe verte,  la sauge, l’hysope, la mélisse …

Une récolte responsable et naturelle

Au Château des Creissauds il n’est pas question d’engrais, de pesticide ou autre destructeur de biodiversité. L’idée est de redonner, en partie, à la nature ce qu’elle nous donne. En effet l’ensemble des « déchets » verts issus des précédentes macérations sont mis en composte et redistribués au jardin du Château.
Toutes les plantes du Château sont récoltées à la main sur une période d’avril (arrivé du printemps, sorties des jeunes pousses – fenouil …) à octobre pour le thym ou le romarin. 

Une fois les plantes récoltées, elles sont mises en macération dans des Dames-Jeannes couplé à de l’alcool de surfin.

La distillerie Ferroni

Aujourd’hui le domaine a été repris par Guillaume Ferroni qui a su donner un nouvel horizon au domaine avec des créations uniques et atypiques : le rhum Ferroni, les liqueurs, whisky ou gin. Mais c’est surtout un lieu unique pour l’élaboration et la récole du pastis marseillais des Creissauds. 

Elaboré à partir de plantes fraîches ou récoltées à l’état sauvage, chaque bouteille du pastis est élaborée avec passion.

Un pastis millésimé

Les plantes fraîches qui composent ce pastis sont récoltées au domaine, à la main et mises en macération séparément afin d’extraire les saveurs et arômes de chacune d’elles.
Une fois la macération terminée, les extraits de plantes sont sélectionnés et placés dans des foudres (contant en fût de chêne). 

Les arômes du bois vont se mêler aux arômes des plantes pour créer une subtile harmonie et apporter une certaine douceur.
Un pastis aux arômes et à la texture unique d’une année à l’autre. Le pastis des Creissauds est le témoin de l’année où les plantes ont été récoltées.

Il faut 18 mois au pastis des Creissauds pour aboutir au résultat que l’on connaît !

Les cuvées du domaine