• BIO
Domaine Courbis Saint Joseph Blanc 2021
search
Domaine Courbis

Saint Joseph Blanc

2023
Blanc
Vallée du Rhône
quote

Minéralité quand tu nous tiens … 

Région
Vallée du Rhône
Appellation
Saint-Joseph
Cépage(s)
Marsanne, Roussanne
Contenance
75 cl
Type de vin
Blanc
29,50 €
in-stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

Le savoir-faire de Courbis sur du blanc

Le Domaine Courbis Saint Joseph Blanc est issu de vignes plantées sur des coteaux granitiques qui surplombent la rive droite du Rhône. Le terroir particulièrement bien exposé confère au vin des notes minérales et une acidité vive. La vinification se fait en fûts de chêne neufs et de 1 à 3 vins, permettant au vin de gagner en complexité aromatique tout en gardant sa fraîcheur. En bouche, on ressent des saveurs florales et fruitées, avec une légère touche de vanille apportée par l'élevage en fût. Ce vin blanc accompagne parfaitement les plats de volaille en sauce ou les poissons grillés, mais également le foie gras pour les grandes occasions.

Dégustation

ROBE

or clair aux reflets nets et brillants

Nez

Minéralité, fruits à chaire blanche, fleurs

Bouche

Belle acidité mêlée à une rondeur pour un équilibre parfait

Accords Mets
et vins

volailles en sauce, poissons au four, foie gras

Le terroir

Le terroir des Saint-Joseph maîtrisés par le domaine Courbis

Le terroir de cette cuvée est caractérisé par un sol granitique avec une forte présence de galets roulés, ce qui assure un excellent drainage et favorise une bonne rétention de la chaleur. La vigne est donc soumise à des conditions climatiques particulières, avec des journées chaudes et ensoleillées qui favorisent la maturation des raisins, et des nuits plus fraîches qui préservent leur acidité naturelle.

L'appellation Saint-Joseph est située sur la rive droite du Rhône, entre Tournon et Saint-Péray. Cette région est caractérisée par des collines escarpées, des sols granitiques et une forte influence du Mistral, un vent sec et froid qui souffle régulièrement dans la vallée du Rhône. Ce microclimat particulier contribue à la complexité et à l'élégance des vins de la région, notamment du Saint-Joseph blanc du Domaine Courbis, qui exprime toute la richesse de son terroir dans chaque bouteille.

Les cuvées du domaine