Château Coussin César à Sumeire Côtes de Provence Blanc 2021

Côtes de Provence blanc 2021
Famille SUMEIRE

Plus de détails

200380
Nouveau

21,00 €

Plus que 2 articles en stock. Commandez vite
Attention : dernières pièces disponibles !

- +

 Livraison prévue chez vous le :

08/12/2022

 

En savoir plus sur Château Coussin César à Sumeire Côtes de Provence Blanc 2021

CESAR A SUMEIRE COUSSIN BLANC

Sur le terroir provençal où les Grecs sont venus planter leurs vignes il y a 2600 ans, face à la magnifique montagne Sainte Victoire, se situe Château Coussin, le navire amiral des domaines de la famille Sumeire.  Certaines parcelles de Coussin, remarquables par leur typicité et leur personnalité, sont sélectionnées et vinifiées séparément, pour être emballées dans un carton véritablement « extra-ordinaire », œuvre d’art du sculpteur marseillais César. 

Sur le terroir des Côtes de Provence Sainte Victoire, « César à Sumeire Coussin » est un blanc exceptionnel, nec plus ultra des vignes de Château Coussin.

 

César à Sumeire Coussin : Une histoire authentique d’amitié familiale

Les Sumeire sont originaires de Trets en Provence, face à la célèbre montagne Sainte Victoire. Les traces familiales les plus anciennes datent de 1238, d’après les recherches menées pas Gabriel Sumeire dans sa thèse couronnant ses études de droit à l’université d’Aix en Provence.

Le père de Gabriel, Elie Sumeire, faisait le tour de ses clients et parmi ceux-ci, Monsieur Baldaccini avait un magasin dans un quartier de Marseille nommé « la belle de mai ». Son fils, César, était très intéressé par le cabriolet Ford Roaster -bleu aux roues jaunes- d’Elie Sumeire. Des années plus tard, Gabriel, fils d’Elie, rencontre César devenu célèbre, et en souvenir de son enfance, le sculpteur va concevoir une compression d’étiquettes et un carton, qui renferme les précieux nectars des meilleures parcelles de Château Coussin. 

 

César à Sumeire Coussin blanc : nec plus ultra des Côtes de Provence blancs sur le terroir de Sainte Victoire  

Provenant d’une sélection parcellaire très étudiée parmi des cépages d’un âge minimum de 30 ans, ce joyau des crus Sumeire reflète la typicité du terroir unique de Sainte Victoire. L’œuvre de César, conçue et signée par l’artiste, dédicacée à la famille Sumeire en 1987, est rappelée en détail sur chaque bouteille, à côté de l’empreinte de son célèbre pouce, tel un sceau symbolique.

Sur des sols argilo-calcaires, formés d'alluvions très anciennes, bénéficiant d’un micro-climat continental donnant de la fraîcheur et de la longévité aux vins, ce blanc est un assemblage des meilleures parcelles de rolle du domaine.   Sa  robe cristalline aux reflets or blanc, est un magnifique prélude aux arômes floraux, avec des notes de sureau et de violette,  puis la fraicheur et le gras s'équilibrent parfaitement en bouche, sur des touches de brugnon et de pêche blanche. Une finale persistante retrouvant les fleurs du premier nez. Un blanc de gastronomie.

Pour quelques privilégiés ….

 

 

Fiche technique sur Château Coussin César à Sumeire Côtes de Provence Blanc 2021

Cépage(s)Vermentino
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2020
AppellationCôtes de Provence Sainte-Victoire
QualitéBlanc
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?Grande occasion
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée
Accord Met / VinsRosés de gastronomie

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander