Famille Sumeire de Provence Cuvée S rosé 2020 , coup de coeur

200000
Nouveau

5,30 €

- +

 Livraison prévue chez vous le :

04/08/2021

 

En savoir plus sur Famille Sumeire de Provence Cuvée S rosé 2020 , coup de coeur

Le Rosé de S.  Famille Sumeire

Très ancienne famille du vignoble provençal, installés à Trets depuis le 13ème siècle, les Sumeire sont vignerons depuis huit générations. Forts de la passion de leurs ancêtres et de leur expérience, précieux tels des secrets de famille, ils signent Le Rosé de S., un rosé fin, élégant et charnu, subtil assemblage de grenache, syrah et carignan, véritable ode à la Méditerranée, ses traditions et son art de vivre.

 

Un vignoble méditerranéen à l’histoire riche

La vigne, comme l’olivier, fut implantée par les Phocéens dès le VI ème siècle avant JC, dans les environs de la cité de Massalia. Le commerce du vin fut développé par ces pionniers grecs qui ont su profiter du positionnement stratégique du port de Massalia et de l’axe majeur de communication que constituait le Rhône, pour transporter les amphores contenant une « boisson grecque, nouvelle et exotique élaborée à partir de jus de raisins fermenté ». La culture de la vigne fut intensifiée durant l’occupation romaine et connut un réel essor au Moyen âge.

 

Une géographie où la méditerranée est omniprésente

Les paysages sont marqués par une végétation résistante à la sécheresse et des reliefs toujours présents encadrant les vallées où la viticulture a pu se développer en optimisant les faibles ressources en eau.

Le climat méditerranéen comprend un régime de vents spécifiques marqué par le « marin », vent de secteur sud chargé d’humidité qui souffle sur le golfe du lion et la Provence en modérant les excès de température et par le mistral, vent sec parfois violent, qui ventile l’axe rhodanien du nord vers le sud en contribuant au maintien d’un bon état sanitaire du vignoble. Un ensoleillement idéal permet aux grappes d’arriver à maturité sans difficulté.

 

Rosé de S. Famille Sumeire, un rosé aux multiples arômes

La richesse historique du vignoble, alliée aux atouts naturels de la zone géographique de l’indication géographique protégée « méditerranée » et à l’expérience de la famille Sumeire permet d’obtenir une qualité exceptionnelle pour le Rosé de S. 

Assemblage de grenache, carignan et syrah, le Rosé de S.  dévoile par une attaque vive, des notes d’agrumes, de fruits à chair blanche qui lui donne du relief pour une finale plaisante et pleine de fraîcheur.
C’est un vin rosé à consommer entre amis lors d’un apéritif, il se mariera aussi à merveille sur les plats méditerranéen type : tian aux légumes, salade à la grecque, calamars grillés…

Pour une dégustation optimale nous conseillons de le servir frais – environ 10° degrés, sans aération nécessaire.

 

Fiche technique sur Famille Sumeire de Provence Cuvée S rosé 2020 , coup de coeur

Cépage(s)Grenache, Carignan, Syrah
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2020
AppellationIGP Méditerranée
QualitéRosé
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?Entre amis
Type d'AgricultureAgriculture Raisonnée
Accord Met / VinsRosés d'apéritif

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

17 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander