- Rupture de stock
- Rupture de stock
Le Pinot Noir s’affirme et révèle le caractère audacieux de Côte Rosée. Un format demi bouteille pour vos apéritifs en bord de mer.
Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte à partir de 200€
Colis suremballés et protégés
Ce Champagne rosé est réalisé à partir d’un assemblage de Chardonnay et de Pinot Noir. Sa touche rosée provient d’une légère présence de vin rouge. Sa délicatesse associée à sa vivacité en font le compagnon idéal de vos soirées et vos apéritifs. Désormais en format demi bouteille !
Jolie robe rosée
Richesse en fruits rouges, notamment la fraise des bois
Très bel équilibre, souple et riche, sur les fruits rouges
Saumon, truite, dessert aux fruits rouges ou au chocolat
Avec ses 160 hectares, la Maison Le Brun de Neuville sied au creux des coteaux du Sézannais, dans le berceau de l’appellation Champagne. Réparties entre la Marne et l’Aube, les vignes du domaine figurent parmi les plus anciennes des coteaux de Bethon et profitent d’un microclimat qui les protègent des fortes gelées. Pratiquant une viticulture raisonnée tout au long du cycle de la vigne, la Maison Le Brun de Neuville offre des champagnes équilibrés et justement dosés, capables de séduire un grand nombre de dégustateurs. Les champagnes Le Brun de Neuville proviennent du creux des coteaux du Sézannais, dans un berceau de l'AOP Champagne. Depuis son origine, la maison Le Brun de Neuville est animée par la volonté d'allier outils performants, savoir-faire ancestral et le produit du terroir pour l’élaboration de Champagnes d'une qualité exceptionnelle.
Le vignoble Le Brun de Neuville s’étend sur 12 villages, dont l’essentiel est planté depuis plus de 40 ans au creux de la Côte de Sézanne. Son encépagement est majoritairement en Chardonnay, qui représente près de 90% des pieds. Le Pinot Noir, quant à lui, complète le paysage. La Côte de Sézanne repose sur la craie affleurante, recouverte de quelques centimètres de terre et constituée de granules de calcite. Sa forte porosité en fait un véritable réservoir d’eau assurant ainsi à la plante une alimentation suffisante, même lors des étés les plus secs.