Brun De Neuville Chemin Empreinté Blanc De Blanc Extra Brut
search
Champagne Le Brun de Neuville

Chemin Empreinté Extra Brut

Champagne
quote

L'une des cuvées prestiges du domaine, l'excellence du Brun de Neuville. 

Région
Champagne
Appellation
Champagne
Cépage(s)
Chardonnay
Contenance
75 cl
39,90 €
in-stock
Derniers articles en stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

Le chemin du chardonnay, fraîcheur et gourmandise

La cuvée "Chemin empreinté" des champagnes Le Brun de Neuville est une véritable pépite qui transporte les papilles vers un voyage gustatif inoubliable. D'un éclat doré lumineux, ce champagne dévoile un nez complexe et séduisant, où se mêlent des arômes de fruits tropicaux, tels que l'ananas et la mangue, avec des notes délicates de fleurs blanches et de miel. En bouche, sa texture crémeuse et onctueuse ravit les sens, révélant une palette de saveurs raffinées. Des nuances de brioche fraîche et de noisette grillée se marient harmonieusement aux notes fruitées, apportant une belle profondeur. L'équilibre parfait entre la vivacité et la douceur de ce champagne séduit, tandis que sa finale longue et élégante laisse une agréable sensation de fraîcheur. La cuvée "Chemin emprunté" des champagnes Le Brun de Neuville est un véritable trésor à savourer lors des moments les plus spéciaux de la vie.

Dégustation

ROBE

Doré lumineuse

Nez

Arômes de fruits tropicaux, mangues, notes délicates de fleurs blanches et de miel

Bouche

Texture crémeuse et onctueuse. Nuances de brioche fraîche et de noisette grillée se marient harmonieusement aux notes fruitées

Accords Mets
et vins

Huîtres, saumon fumé, fromages à pâte molle.

Le domaine

Le Brun de Neuville, une maison de Champagnes à connaître !

Avec ses 160 hectares, la Maison Le Brun de Neuville sied au creux des coteaux du Sézannais, dans le berceau de l’appellation Champagne. Réparties entre la Marne et l’Aube, les vignes du domaine figurent parmi les plus anciennes des coteaux de Bethon et profitent d’un microclimat qui les protègent des fortes gelées. Pratiquant une viticulture raisonnée tout au long du cycle de la vigne, la Maison Le Brun de Neuville offre des champagnes équilibrés et justement dosés, capables de séduire un grand nombre de dégustateurs. Les champagnes Le Brun de Neuville proviennent du creux des coteaux du Sézannais, dans un berceau de l'AOP Champagne. Depuis son origine, la maison Le Brun de Neuville est animée par la volonté d'allier outils performants, savoir-faire ancestral et le produit du terroir pour l’élaboration de Champagnes d'une qualité exceptionnelle.

Découvrir le domaine   

Le terroir

Le terroir des champagnes Le Brun de Neuville

Le vignoble Le Brun de Neuville s’étend sur 12 villages, dont l’essentiel est planté depuis plus de 40 ans au creux de la Côte de Sézanne. Son encépagement est majoritairement en Chardonnay, qui représente près de 90% des pieds. Le Pinot Noir, quant à lui, complète le paysage. La Côte de Sézanne repose sur la craie affleurante, recouverte de quelques centimètres de terre et constituée de granules de calcite. Sa forte porosité en fait un véritable réservoir d’eau assurant ainsi à la plante une alimentation suffisante, même lors des étés les plus secs.

Les cuvées du domaine