Bombay Sapphire Gin
search
Bombay

Bombay Sapphire

quote

L'édition emblématique de Bombay c'est son gin Sapphire !

Appellation
Gin
Contenance
70 cl
35,90 €
in-stock
Derniers articles en stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

Le classic Bombay Sapphire

Jusqu’à 12 plantes soigneusement sélectionnées et infusées dans la vapeur de la distillation des alambics en cuivre au doux nom de Tom et Mary. Des Baies de Genièvre, de la Réglisse, des zestes de Citron, de l'écorce de Cassier, des graines de Coriandre, des racines d’Iris, d’Angélique et des Amandes mais aussi des graines de Paradis et des baies de Cubède. Le nom Bombay Sapphire fait référence aux pierres précieuses dont regorge le sous-continent Indien et notamment le fameux Saphir Bleu. Le dernier ingrédient secret : les eaux cristallines de la rivière Test, qui traverse la distillerie de Bombay Sapphire à Laverstoke Mill, Hampshire, dans le Sud-Est de l'Angleterre.

Dégustation

ROBE

Limpide et lumineuse

Nez

Parfum de Genièvre bien sur, notes d’agrumes et une touche d'épices

Bouche

Légère et citronnée, avec une finale de Lavande finement poivrée

Accords Mets
et vins

Deux Glaçons un soupçon de Martini Dry sur une dose de Gin et une Olive vous donnera le fameux Martini Dry Cocktail

Le domaine

Le Bombay et son rayonnement international

La distillerie Bombay Sapphire est une marque de gin britannique produite par la société Bacardi. Le gin Bombay Sapphire a été créé en 1987 par le designer de produits britannique Terence Conran et le maître-distillateur de Bombay, Tom Nichol. Le gin est fabriqué à partir d'un mélange de dix plantes, y compris le genévrier, la coriandre, la racine d'iris, l'angélique, l'amande, la réglisse, le cassia, la cannelle, la racine d'orris et les grains de paradis. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour sa qualité supérieure et sa saveur unique, et est distillé dans un alambic en cuivre en petits lots. Le nom Bombay Sapphire fait référence aux origines du gin, qui remonte au 18ème siècle, lorsque les Britanniques ont commencé à importer des épices et des ingrédients exotiques de l'Inde, y compris la coriandre et les grains de paradis. Le nom fait également référence au saphir, qui symbolise la qualité supérieure du gin. La bouteille de Bombay Sapphire est également emblématique, avec sa forme de cristal bleu et sa forme élégante. La couleur bleue de la bouteille est censée représenter les eaux cristallines de la rivière Vère, qui coule à proximité de la distillerie de Bombay à Laverstoke Mill, dans le Hampshire, en Angleterre. Découvrir le domaine  

Le terroir

L'identité des matières premières de premier choix !

La distillerie Bombay Sapphire, créé par un négociant Américain au milieu du XXème qui cherchait le mix parfait pour le Martini, trouve le parfait breuvage dans la distillerie G &J Greenall fabriquant original de la recette créée par Thomas Dakin en 1761 et située à Warrington, Cheshire mais il faudra attendre les années 1980 et l'arrivée d'un français Michel Roux qui aura l'idée de revisité la recette originale créer au XVIIème siècle (1761) en y ajoutant plusieurs essences de plantes différentes. L’engouement pour ce nouveau gin va rapidement intéresser le groupe Bacardi qui rachète la société en 1987 et la renomme Bombay Sapphire. Avec l'aide du designer britannique Terence Conran (Habitat, Conran Shop) et le maître-distillateur de Bombay, Tom Nichols vont parfaire le packaging et la recette. La société Bacardi, quittera la distillerie G &J Greenall pour s'installer définitivement en 2011 dans un très ancien moulin du VIIIème siècle à Laverstoke, Hampshire au Sud Est de Londres que l'on peut visiter aujourd'hui.

Les cuvées du domaine