- BIO
- Nouveau
- Rupture de stock
- BIO
- Nouveau
- Rupture de stock
Un blanc solaire et frais. Un équilibre rare et maîtrisé.
Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte à partir de 200€
Colis suremballés et protégés
Le Château de Mourgues du Grès Galets Dorés Costières de Nîmes Blanc est issu d'un terroir d'exception, composé de galets roulés charriés par le Rhône durant l'Ere Quaternaire. Ces galets, associés à un climat méditerranéen chaud et sec, apportent à ce vin blanc une minéralité et une fraîcheur unique. Les vignes sont exposées plein sud, permettant ainsi une maturation optimale des raisins.
L'élevage de ce vin blanc se fait sur lies fines en cuve inox pendant plusieurs mois, ce qui permet d'apporter de la complexité et de la richesse aromatique au vin. Ce Galets Dorés Costières de Nîmes Blanc est un vin élégant, frais et fruité, qui accompagnera parfaitement des fruits de mer, des poissons grillés ou encore des fromages de chèvre.
jaune clair avec des reflets dorés
agrumes et fruits à chair blanche, fleurs et minéralité
vive minérale avec des notes charnues de fruits blancs. Beaucoup de fraîcheur
Poissons grillés, crustacés, apéritifs, tarte de légumes
La cuvée Galets Dorés du Château Mourgues du Grès est le résultat de l'interaction unique entre le terroir et le climat. Les vignes sont cultivées sur des sols de galets roulés provenant de l'ancien lit du Rhône, riches en calcaire et en silice. L'exposition nord des parcelles permet de conserver une certaine fraîcheur en dépit du climat méditerranéen chaud et sec de la région. Ces conditions créent des vins blancs frais et complexes qui reflètent parfaitement leur terroir unique.
Le terroir des galets dorés de la région de Nîmes est caractérisé par une variété de sols de gravier, de sable et d'argile qui ont été façonnés par les mouvements de la rivière Rhône il y a des milliers d'années. Les galets roulés protègent les racines des vignes de la chaleur, tout en permettant une circulation optimale de l'eau. Le climat méditerranéen chaud et sec de la région est tempéré par les brises marines, ce qui permet aux raisins de mûrir lentement et de conserver leur acidité naturelle.