Michel Couvreur Intravagan'za Clearach 50°

Michel Couvrer Intravagan'za Clearach 50 °

Plus de détails

P0709
Nouveau

77,00 €

Plus que 2 articles en stock. Commandez vite
Attention : dernières pièces disponibles !

- +

 Livraison prévue chez vous le :

19/04/2021

 

En savoir plus sur Michel Couvreur Intravagan'za Clearach 50°

L'histoire d'une passion qui traverse les âges !

Michel Couvreur (né en 1928, décédé le 17 août 2013, c'est son beau-fils qui a repris l'élaboration des whiskies) est un embouteilleur indépendant belge de whisky, dont les caves de vieillissement se trouvent à Bouze-les-Beaunes en Bourgone
Cet embouteilleur considère que 90% de la qualité d'un whisky provient du fût, et seulement 10% du procédé de distillation, et voit l'utilisation de fûts de bourbons, popularisée depuis les années 70' à la place de fûts de xérès, plus rares et plus couteux comme une "grande tragédie". 


L'Intravagan'za 

Ce whisky évoque pour Michel Couvreur "l'arrivée du Printemps". C'est un alcool jeune plein de fougue et de vivacité. Parfums très suaves de poivres et de vins de xérès. Concentré, riche et gouleyant, il se mâche avec gourmandise ! 
L'intravagan'za est une boisson spiritueuse de céréales de malt, même origine que le Couvreur Clearach. Sans assemblage, ce single malt distillé en Ecosse et élevé durant 3 ans en fût frais de vin de Moscatel très fin et d'Oloroso. Son élevage se fait dans une partie très humide de la cave afin de perdre énormément de concentration alcoolique et obtenir un alcool très soyeux. 
Un whisky à partager (ou pas) en digestif ou à l'apéritif. 

 

Fiche technique sur Michel Couvreur Intravagan'za Clearach 50°

Pour quelle occasion ?Entre Connaisseurs, Grande occasion

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander