Le domaine du Paternel Cassis Blanc de blancs

P0358
Nouveau

19,90 €

- +

 Livraison prévue :

03/03/2020

 

En savoir plus sur Le domaine du Paternel Cassis Blanc de blancs

Ce blanc de blancs Cassis est cultivé au sein d’un vignoble entièrement orienté vers la mer Méditerranée. L’intégralité de l’AOC Cassis se trouve près du Parc National des Calanques. Ces sols lui confèrent ses fameuses notes d’agrumes et de fleurs blanches. 

Partez à la découverte de ce vin.

Domaine du Paternel, un vin plein d’histoire

Le domaine du Paternel cassis blanc est une histoire familiale. Trois générations d’œnophiles se sont succédé à la propriété depuis 1943, le savoir-faire est transmis de génération en génération permettant ainsi une pérennité de la qualité des cuvées de la famille Santini.
La famille Santini travaille avec Bernard et Monique Piche, dont ils exploitent et commercialisent les cuvées du Domaine de la Couronne de Charlemagne.
L’ensemble du domaine est en agriculture BIO certifiée.
Les cuvées du Paternel sont le symbole d’une qualité indéniable mêlé au développement durable de la terre où les vignes et micro-organismes participent chaque jour à la pérennité des sols de l’appellation.

Un vin face à la mer

Située dans la célèbre appellation Cassis – terre des blancs, le vignoble fait face à la mer Méditerranée. Entre les calanques, côté Ouest, et le Cap Canaille à l’Est, les vignes puisent leurs ressources dans les roches de calcaire donnant aux vins l’expression singulière d’un terroir unique.
Les blancs, représentant 70 % de l’appellation et à l’origine de la notoriété de Cassis, y puissent leur fraîcheur et leur minéralité inimitables.

Un blanc frais et fruité

Le blanc de blanc Cassis du domaine Paternel est un assemblage de Marsanne, Clairette, Ugni blanc et Bourboulenc. Il se dévoile sur un bouquet riche aux notes d’agrumes (citron, orange …) et de fleurs blanches. La situation géographique du vignoble apporte aux cuvées du domaine une minéralité soutenue !
En bouche cette cuvée est franche avec beaucoup de fraîcheur, on retrouve cette puissante minéralité avec un aspect salin qui nous fait saliver et nous donne envie d’en boire davantage.
La finale est longue sur des notes d’agrumes et de fruits à chair blanche.
C’est un blanc harmonieux et bien équilibré qui accompagnera parfaitement les coquillages, les crustacés, les poissons grillés et la bouillabaisse bien évidemment !
Si vous choisissez de le garder en cave 2 à 3 ans, il évoluera et développera une agréable rondeur. Il sera alors idéal sur les fromages de chèvre ou pâtes molles.

Nous conseillons de servir le domaine du Paternel frais à 11° pour conserver sa fraîcheur et de l’aérer légèrement à l’avance, environ 30min. 

Bonne dégustation à vous.

 

Fiche technique sur Le domaine du Paternel Cassis Blanc de blancs

Cépage(s)Clairette, Marsanne, Ugni Blanc
ClassificationAppellation d'Origine Protégée
RégionProvence
Millésime2019
AppellationCassis
QualitéBlanc de blancs
Contenance75 cl
Pour quelle occasion ?Entre amis
Type d'AgricultureAgriculture Biologique

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

8 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

à déterminer Expédition
0,00 € Total

Commander