Bombay original Gin
search

Bombay Original

Gin

quote

La recette Original du London dry gin !

Appellation
Gin
Contenance
70 cl
24,50 €
in-stock
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€

 

Colis suremballés et protégés

L'origine du Bombay

Considéré à juste titre comme le parfait London Dry Gin, c'est en 1761 que sa recette fut élaborée et modifiée au fil du temps. Voici le Gin idéal pour tous vos cocktails. Pas moins de 8 plantes aromatiques infusées patiemment dans la vapeur de la distillation des alambics en cuivre, dont l’incontournable baie de Genièvre, écorces de Cassier, graines de Coriandre, racines d'Iris et d’Angélique, de la réglisse, de l'Amande et des zestes de Citron pour un résultat net et précis.

Le Gin Anglais dont la naissance remonte au XVIIème siècle quand les Britanniques ont fermé leurs frontières aux Hollandais et importé les épices et les ingrédients exotiques de leurs colonies. Le nom Bombay fait référence à cette époque.

Dégustation

ROBE

Limpide et lumineuse

Nez

Précis, d'une belle puissance, emmené par sa palette d'épice

Bouche

De la puissance et des notes légères d'épices et d'agrumes fondues et une longue finale

Accords Mets
et vins

Avec un Tonic Fentimans « of course » un zeste de citron

Le domaine

Le Bombay et son rayonnement international

La distillerie Bombay Sapphire est une marque de gin britannique produite par la société Bacardi. Le gin Bombay Sapphire a été créé en 1987 par le designer de produits britannique Terence Conran et le maître-distillateur de Bombay, Tom Nichol. Le gin est fabriqué à partir d'un mélange de dix plantes, y compris le genévrier, la coriandre, la racine d'iris, l'angélique, l'amande, la réglisse, le cassia, la cannelle, la racine d'orris et les grains de paradis. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour sa qualité supérieure et sa saveur unique, et est distillé dans un alambic en cuivre en petits lots. Le nom Bombay Sapphire fait référence aux origines du gin, qui remonte au 18ème siècle, lorsque les Britanniques ont commencé à importer des épices et des ingrédients exotiques de l'Inde, y compris la coriandre et les grains de paradis. Le nom fait également référence au saphir, qui symbolise la qualité supérieure du gin. La bouteille de Bombay Sapphire est également emblématique, avec sa forme de cristal bleu et sa forme élégante. La couleur bleue de la bouteille est censée représenter les eaux cristallines de la rivière Vère, qui coule à proximité de la distillerie de Bombay à Laverstoke Mill, dans le Hampshire, en Angleterre. Découvrir le domaine  

Le terroir

L'identité des matières premières de premier choix !

La distillerie Bombay Sapphire, créé par un négociant Américain au milieu du XXème qui cherchait le mix parfait pour le Martini, trouve le parfait breuvage dans la distillerie G &J Greenall fabriquant original de la recette créée par Thomas Dakin en 1761 et située à Warrington, Cheshire mais il faudra attendre les années 1980 et l'arrivée d'un français Michel Roux qui aura l'idée de revisité la recette originale créer au XVIIème siècle (1761) en y ajoutant plusieurs essences de plantes différentes. L’engouement pour ce nouveau gin va rapidement intéresser le groupe Bacardi qui rachète la société en 1987 et la renomme Bombay Sapphire. Avec l'aide du designer britannique Terence Conran (Habitat, Conran Shop) et le maître-distillateur de Bombay, Tom Nichols vont parfaire le packaging et la recette. La société Bacardi, quittera la distillerie G &J Greenall pour s'installer définitivement en 2011 dans un très ancien moulin du VIIIème siècle à Laverstoke, Hampshire au Sud Est de Londres que l'on peut visiter aujourd'hui.

Les cuvées du domaine