- BIO
- Rupture de stock
Tradition Blanc
Bellet
Complexité, harmonie des saveurs, un blanc incroyable !
- Région
- Provence
- Appellation
- Bellet
- Cépage(s)
- Rolle, Chardonnay
- Contenance
- 75 cl
- Type de vin
- Blanc
Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte à partir de 200€
Colis suremballés et protégés
Vous aimerez aussi
- Nouveau
- Rupture de stock
L'assemblage judicieux de cépages typiques
La cuvée Château de Crémat Bellet Blanc est issue d'un assemblage de Rolle et de Chardonnay, élevé en partie en fût de chêne et en cuve inox. La robe est d'un beau jaune avec des reflets verts. Au nez, les notes florales de fleurs blanches se mêlent aux arômes d'agrumes et de thé au jasmin, accompagnées d'une subtile touche de vanille provenant de l'élevage en demi-muids. En bouche, on perçoit des notes de poire, de sureau et d'acacia, relevées par une touche de beurre frais. Le vin est long en bouche, très parfumé et possède une belle fraîcheur. Cette cuvée accompagnera parfaitement un plateau de fruits de mer ou une volaille en sauce.
ROBE
Jaune aux reflets verts
Nez
Fleurs, jasmin, agrumes, toast
Bouche
Ronde et fraîche à la fois. Finale sur des notes beurrée
Accords Mets
et vins
Risotto de légume, poulet grillé, pâtes aux champignons
Un climat et un terroir unique - AOC Bellet
Le Château de Crémat Bellet Blanc est issu d'un terroir unique dans la région, composé principalement de galets roulés, d'argile et de sable silico-calcaire. Ce sol pauvre et drainant donne aux raisins une belle concentration et une grande complexité aromatique. Les vignes sont plantées sur des coteaux aménagés en "ribas", des terrasses étroites, ce qui nécessite un travail de la vigne minutieux et une grande attention à la gestion de l'eau. L'exposition sud/sud-est des parcelles à une altitude de 230 mètres permet une maturation progressive des raisins, leur donnant une belle fraîcheur et une grande complexité aromatique.
Le climat méditerranéen de la région, avec des étés chauds et secs, est atténué par la brise marine et les nuits fraîches de l'arrière-pays. Cette combinaison de facteurs permet aux raisins de mûrir lentement et d'acquérir une belle maturité phénolique tout en conservant une belle acidité